750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tradition et Fabrication d'Eau-de-Vie
21 juin 2019

I - Mon histoire

.

En 1890, mon arrière grand-père, Aramis, allait déjà de village en village et répandait la bonne goutte avec son alambic.

Aujourd'hui, avec la même passion et l'alambic presque identique, je me promène à travers la région et les viticulteurs m'attendent avec leur vin, leurs fagots de bois et leurs passions. Ayant été viticulteur moi-même, je connais les problèmes de la terre, de plus mon expérience passée de Maire et de Conseiller Général me permet d'échanger sur les problématiques de l'agriculture locale.

Le cuivre est un élément commun au Bouilleur de Cru que je suis et au joueur de Cor d'Harmonie que j'étais à 17 ans. Enfin, pour partager à tout instant mes deux passions, j'ai fait installer sur les régulateurs de températures de l'alambic des avertisseurs sonores : le liquide est trop chaud ... La Callas donne de la voix, un petit coup de froid ... Pavarotti réchauffe l'atmosphère !

                                                                                                                                                                                                       Guy Riffaud

Pour information :

Port.  06.08.45.52.72.

Tél.    05.56.61.31.13.

Mail   distillerieartisanaleriffaud@orange.fr

          70 rue des Terroirs  33790 LANDERROUAT

Annie & Guy RIFFAUD

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tradition et Fabrication d'Eau-de-Vie
  • La tradition de fabrication d'eau-de-vie, à partir du vin, reste encore bien ancrée dans nos campagnes. Voici l'histoire de l'un des derniers bouilleurs de cru ambulants, qui parcourt le pays, Guy Riffaud ou l'homme qui murmure à l'oreille des alambics..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité